Arnaud CAPPELLI

directeur musical, orchestrateur

Arnaud Cappelli - photo

Chef d’orchestre et chef de chœur, Arnaud Cappelli dirige de nombreux chœurs et orchestres parisiens, notamment dans des extraits d’opéras français. Il est chef de chœur au Théâtre Impérial de Compiègne pour la création d’un opéra oublié de Bizet et Halévy, Noé. Il collabore avec Sylvain Audinovski et Bernard Jourdain dans une production de Candide de Bernstein, et bientôt de Mort à Venise de Britten.

Très intéressé par le théâtre et la danse, il signe des mises en scène de spectacles dont il est également le directeur musical : Le Mariage Improbable, réunion des Enchantés du Bocal et du Petit Chœur de l’Amour, sur des chœurs a cappella d’opéras et de chansons françaises ; extraits de Carmen de Bizet, de Faust de Gounod, et de Samson et Dalila de Saint Saens avec La Croche Cœur ; L’Enfant et les Sortilèges de Ravel avec l’Ensemble lyrique Les Sortilèges.

Compositeur, il écrit des pièces pour piano, ainsi que deux cycles pour chœurs a cappella sur des textes de Monique Coudert.

Il a été formé en direction de chœur par Pierre Calmelet, Javier Busto, Frieder Bernius, et en direction d’orchestre par Stanislas Renoult, Laurent Cuniot et Dominique Rouits.

Il est formateur au stage de Chant Choral et Direction de Chœur de Saintes 2008, et professeur de Formation Musicale et Chant Choral au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges.