Discours Cantere Lirica
en juillet 2011

représentation de la Folle journée de Cimarosa

discours André Lassalle - photo
André Lassalle, maire de Sames

"C'est toujours avec le même plaisir que nous nous rencontrons pour cette soirée qui met Sames en exergue, grâce au talent, à la qualité, à l'enthousiasme et à la convivialité que Cantère Liricà nous apporte.

Au nom de notre commune, je tiens à vous remercier de tout cet effort que vous déployez afin que nous profitions d'un moment d'exception que nous ne pourrions trouver habituellement qu'en milieu urbain.
Merci de faire découvrir aux néophytes, mais également d'apporter aux plus experts en la matière ce spectacle de grande qualité.

Ce soir, je retrouve avec beaucoup de satisfaction, des visages habitués à nos représentations. Je tiens à les remercier pour leur fidélité, j'y suis très sensible.

Je suis certain que ce soir vous serez comblés. Sachez que ce spectacle est le fruit d'un travail considérable et d'une très grande implication de la part de tous les acteurs.
Leur travail est remarquable et mérite toute mon admiration. Je les en remercie, car, à travers eux, c'est Sames qu'ils valorisent, sans oublier notre territoire Charnégou, car bien sûr, votre spectacle ne s'arrête pas aux frontières communales.

Merci aux élus qui, par leur présence très fidèle et leur participation active, viennent soutenir l'engagement de Cantère Liricà et par la même occasion, viennent conforter la qualité de vie de nos villages.

Et surtout, merci à vous, Sophie, qui depuis de nombreuses années, donnez le maximum de vous-même pour que cette manifestation soit réussie. Et je puis vous affirmer que vous comblez vos admirateurs.

Je ne puis taire mon admiration et exprime ma gratitude envers la commission Animation du Conseil Municipal qui a œuvré sans compter pour l'organisation de ces soirées dans les moindres détails. Merci Sylvie, Pilou, Françoise, Yves, Jacques, Francis, Didier, Jacky, et j'espère n'oublier personne. Votre action est précieuse et je tiens à vous encourager dans cette diversification des activités samotes.

En vous remerciant toutes et tous de faire battre votre cœur à l'unisson avec Sames, je vous souhaite une excellente soirée."

le maire, André LASSALLE